Mis en place depuis 2013, la stratégie jeunes ambassadeurs contribuent à la promotion de la santé sexuelle et de la reproduction y compris la prévention des IST/VIH – Sida à travers les activités d’IEC/CCC afin d’aboutir à un changement de comportement et une meilleure acceptation de la planification familiale chez les adolescents et jeunes mais aussi le plaidoyer sur les questions liées à la prise en compte des besoins des ados/jeunes dans les politiques de santé.

Pour réussir ces différentes missions, les jeunes ambassadeurs doivent être renforcés en capacités pour pouvoir faire face aux différents défis qui les attendent par rapport à l’accès à des services de santé sexuelle et reproductive à tous et sans discrimination aux jeunes.

C’est dans cette optique que s’inscrit la formation des jeunes ambassadeurs SRPF sur le VIH/SIDA et la communication organisé du 05 au 07 Novembre 2018 au siège du RESOPOPDEV. Cette session de formation qui entre dans le cadre du plan d’action de la coalition des organisations de la société civile pour la planification familiale (COSCPF) Sénégal permettra de renforcer les capacités de 35 jeunes sur le VIH/SIDA et les techniques de communication.

IMG_20181105_110527
Atelier de formation des jeunes ambassadeurs SRPF sur le VIH/SIDA et la communication Dakar, du 05 au 10 Novembre 2018 
DrRJkL0X4AI6C82
Atelier de formation des jeunes ambassadeurs SRPF sur le VIH/SIDA et la communication Dakar, du 05 au 10 Novembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *