Les avantages de la planification familiale

ESPACEMENT DES NAISSANCES

Aujourd’hui la population souffre beaucoup de problèmes.Tel que la mortalité infantile, maternelle, la délinquance, l’échec scolaire chez les jeunes filles entre autre. Les gouvernements et les bailleurs n’arrêtent d’ investir pour lutter contre ces fléaux. Beaucoup des formations et sensibilisations ont été faites pour mettre fin à ces problèmes. Mais toujours les problèmes ne sont pas résolus. Si on essaie de savoir les sources de ces problèmes.  Les grossesses et les naissances qui sont très rapprochés contribuent à des taux de mortalités infantiles les plus élevés au monde selon OMS. Les nourrissons dont les mères décèdent lors de l’accouchement courent également un risque plus élevé de décès et santé médiocres.

Cependant la planification familiale peut prévenir les grossesses et les naissances rapprochées  survenant à un moment non souhaitable. Par la chance les grossesses et naissances rapprochées peuvent causé la mort de l’enfant et la mère. Si la famille n’a pas assez de moyen pour assurer l’éducation des enfants.Je vous apprends pas ce que ça peut provoquer chez l’enfant qui a grandit dans une famille pauvre sans éducation.  La majorité de ces enfants deviennent des vagabonds qui en général passent la majorité de leurs vies dans les  prisons.ces dernières détruisent les carrières  des personnes , même si la personne n’a pas duré dans le prison en général il sort désespéré. Même  si ce n’est pas le cas c’est difficile pour lui de rattraper et finalement continuent des vas et vient en prisons.

Imaginons une famille remplie de ces genres des personnes c’est une famille ratée, une famille qui sera mal vue par la société, qui veut avoir à une telle famille ?

La réponse c’est personne ne le veut. Je dirai que si cette famille faisait la planification familiale même si cette famille aura des problèmes ça ne sera pas le même que actuellement. Puisque avoir un seul fils délinquant vaut mille fois qu’avoir trois fils en prison.

La planification familiale réduit la délinquance dans les sociétés. Aujourd’hui on peut pas compter des gens qui veulent envoyer dans des meilleurs écoles. Mais leurs moyens ne les permettent pas du tout. D’autre qui dépensent énormément sur l’éducation de leurs enfants. Malgré aussi le manque de moyens pour satisfaire d’autre besoin. La planification familiale permet d’envoyer les enfants dans des meilleures écoles  et réduit aussi les dépenses. Le taux de mariages précoces est trop élève en Afrique, sans citer les causes de ces mariages, on sait que beaucoup des jeunes échouent leurs études a cause des mariages, alors que la pauvre a besoin de construire son avenir, et poursuivre ses études, dans les écoles primaires on compte plus des filles que les garçons mais allez voir dans les études supérieurs on a un taux très bas des filles.

Les avantages sont nombreux.

C’est anormal que les garçons ont plus des chances d’être  dans les études  supérieurs  que les filles. La plupart ,ces dernières n’ont pas choisit  d’abandonner leurs études et les causes qu’elles abandonnent c’est des grossesses précoces alors qu’on peut bien éviter cela en utilisant les méthodes contraceptives. Beaucoup  peuvent arriver durant des rapports sexuelles tel que SIDA et les IST avec certaines méthodes contraceptives on peut se protéger contre ces maladies.

Ibrahim Kane



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *