J’ai le plaisir de rencontrer Kaka  qui me dit souvent : Tu as 99% de chance de réussir dans la vie. Je lui ai demandé comment ? Elle me dit prend soin de toi , la santé avant tout mais je n’ai pas compris grande chose.

Actuellement je suis à ma cinquième relation, je n’ai vraiment pas de chance avec les hommes avec qui je sortais. Ma chance de réussir augmente ou diminue ? Combien de fois je me suis protégé avant de faire les rapports sexuels, ou bien me suis-je faire dépister mon partenaire et moi avant qu’on ne couche ensemble.

La santé ne se limite pas seulement à manger, à boire, à dormir, à se réveiller et à marcher, non et je dis non à l’ignorance.

L’utilisation de  préservatifs ne se limite pas seulement à éviter les grossesses mais aussi à se protéger contre les infections sexuellement transmissibles et les maladies transmissibles lorsqu’on n’est pas encore marié car on ne s’est pas ce que chacun fait derrière son prochain.

De nos jours, la plupart des jeunes qui prennent le risque de ne pas se protéger pendant les rapports sexuels, ont peur de se faire dépister pour le VIH or ils oublient qu’une personne bien portant séropositive ne manifestant pas encore les signes aussi peuvent transmettre le virus sans le savoir. Et d’autres reconnaissent seulement les personnes séropositives lorsqu’ils prennent les médicaments antiviraux. Même les méthodes contraceptives n’empêchent pas de se protéger ou d’utiliser les préservatifs car une chose est d’éviter les grossesses précoces chez les mineurs avant l’âge de 18ans, les grossesses non désirées et l’autre est d’éviter les infections et maladies qui se transmettent sexuellement.

Notre chance de réussir dépend aussi de notre santé émotionnelle et psychologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *