Du 22 au 25 Octobre 2018 s’est tenu à Accra le 3éme forum sur les bonnes pratiques en santé organisé par l’Organisation Ouest Africaine de la Santé. Le thème choisi cette année est: « Promouvoir la multisectorialité pour atteindre les objectifs de développement durables en lien avec la santé de la mère, du nouveau-né, de l’enfant, de l’adolescent et jeune (SMNEAJ) » et les sous thèmes Bonne gouvernance et la redevabilité pour la santé de la mère, du nouveau-né, de l’enfant, de l’adolescent et du jeune (SMNEAJ), Partenariat Public Privé et des TICs  dans l’amélioration de la SMNEAJ, Contribution de la médecine traditionnelle dans l’amélioration de la SMNEAJ, Maladies Non transmissibles et SMNEAJ.

Ce forum a vu la participation des jeunes de 15 pays de la CEDEAO dont certains ont pu partager les bonnes pratiques notamment dans le domaine des TICs.

Beaucoup de présentations ont été faites. Mais celles qui marquent le plus les esprits sont la chaise d’accouchement pour faciliter le plus le travail de la femme, l’approche des réseaux sociaux physiques pour arriver à un changement social de comportement, les applications de gestion ds systèmes, la délégation des tâches, la multisectorialité , les média sociaux et le partenariat public privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *